Actualités - simple appareil

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1 mai 2009

La salle polyvalente héberge "Nomad's land" (Gabrielle Culand)

La salle polyvalente héberge Nomad's land.

Le site est un espace de réflexion collective autour du film documentaire de Gabrielle Culand consacré aux jeunes nomades. Accompagnés de leurs chiens, ils parcourent la France au gré des saisons, à la fois ouvriers mobiles et utopistes libertaires.

Pierre-Olivier Dittmar (chercheur en histoire, membre du collectif simple appareil), Arnaud Lambert (simple appareil), Maya Rosa (ingénieur du son) et Gabrielle Culand (réalisatrice), chacun à leur manière, échangent leurs idées sur la progression du film et vous invitent à partager votre point de vue. A cette adresse :

http://lasallepolyvalente.free.fr/punks/

Lire la suite

17 décembre 2007

Le site consacré à l'installation Residence est de nouveau en ligne !

http://simpleappareil.free.fr/sallepolyvalente/

De mars à octobre 2006, simple appareil et cabinet plastique ont investi la salle polyvalente pour exposer leur travail pour l'installation Résidence, réflexion sur l'art de vieillir (du nom de la manifestation alliant théâtre, colloque et exposition organisée par la compagnie Cadavres Exquis, qui s'est tenue du 19 au 22 octobre / théâtre des Asphodèles, Lyon).

La salle polyvalente révèle ici ce que l'on ne montre pas d'habitude : les hésitations, les brouillons, les revirements, les réflexions, le désordre des ébauches. Un work in progress qui s'est clôturé par la présentation de l'installation au public.

_ Pour épouser le déroulé chronologique des opérations, ce blog doit être lu de bas en haut _

Lire la suite

19 octobre 2006

Résidence, une installation cabinet plastique / simple appareil, du 19 au 22 octobre à Lyon

Résidence, une installation cabinet plastique / simple appareil, du 19 au 22 octobre à Lyon cf. http://www.simpleappareil.org/sallepolyvalente

simple appareil et cabinet plastique investissent la salle polyvalente pour exposer leur travail en cours sur Résidence. L'installation Résidence est d'abord une réflexion sur « l'art de vieillir » (du nom de la manifestation alliant théâtre, colloque et exposition organisée par Judith Lesur et la compagnie cadavres exquis, qui se tiendra du 19 au 22 octobre / théâtre des Asphodèles, Lyon).

Lire la suite